-
-
Réservez votre vol !
Bien que très touristique, Beale Street est immanquable : c’est la rue légendaire des bars-concerts. Au BB King’s Blues Club, premier du nom, la musique live est assurée par un « All Star Band » de cadors. Nourriture copieuse, ambiance confortable… le club est un peu bourgeois mais fidèle à l’idée de « l’entertainment » américain. A deux pas, un « Café and Honky Tonk » du même acabit a été ouvert par Jerry Lee Lewis, qui vient d’y fêter son 80e anniversaire sur scène.
BB King’s Blues Club, 143 Beale St. www.bbkings.com/memphis/
Impossible à Memphis d’ignorer le King Presley, dont le règne prit racine à Sun Studio. En 1953, Sam Phillips y a repéré le jeune Elvis, alors armé d’une guitare bon marché et d’un sacré culot. Resté dans son jus, le studio est aujourd’hui un petit musée où l’anecdote est bien racontée. Quant à Graceland, le manoir vaut mieux que sa réputation de « Disneyland pour adultes ». Ce ranch kitsch mais charmant apporte un témoignage touchant du quotidien de la superstar.
Sun Studio, 706 Union Ave. Ouvert tous les jours. 12 $ (gratuit de 5 à 11 ans). www.sunstudio.com
Graceland, 3734 Elvis Presley Blvd. Ouvert tous les jours. 17 à 80 $, selon le type de visite (gratuit jusqu’à 6 ans). www.graceland.com
Le motel où le révérend Martin Luther King a été assassiné en 1968 abrite désormais un musée passionnant. Toute l’histoire de la lutte des Afro-Américains y est contée, depuis l’esclavage jusqu’au temps présent. Les combats de Rosa Parks, Martin Luther King, Malcom X et consorts prennent vie grâce à des mises en scène didactiques et captivantes. En sortant, la visite continue dans le building en face, et la salle de bains d’où l’assassin a tiré sur l’icône de la non-violence. Une expo permanente y détaille l’enquête comme dans un polar. Génial.
Civil rights Museum, 450 Mulberry St. Ouvert tous les jours sauf le mardi. 12 à 15 $ (gratuit jusqu’à 4 ans). civilrightsmuseum.org
Fondé en 1919 par Speros Zepatos, un immigré grec, l’Arcade est le plus vieux restaurant de la ville. Même devenu « King », Elvis Presley avait gardé ses habitudes dans cette cafeteria typique qui a souvent servi de décor au cinéma (« Mystery Train » de Jim Jarmusch, « La Firme » avec Tom Cruise, « Walk the Line » avec Joaquin Phoenix, « My Blueberry Nights » de Wong Kar Waï…). Outre les spécialités de burgers délicieux, on peut y savourer (ou pas) un sandwich frit associant… beurre de cacahuètes, banane et bacon ! C’était le préféré d’Elvis.
The Arcade Restaurant, 540 S Main St, arcaderestaurant.com
Il y a 70 ans exactement, Bernard Lansky et son frère ouvraient une boutique sur Beale Street, dans un immeuble qui abrite aussi désormais un Hard Rock Café. Leurs chemises brodées et vêtements aux couleurs flashy ont vite fait accourir tous les excentriques de la ville, dont Johnny Cash, Carl Perkins ou, bien sûr, Presley. Car où trouverait-t-on ailleurs des chaussons (type charentaises) en daim bleu brodées des lettres d’or « TBC » (« Taking care of business », la devise d’Elvis) ? En édition limitée, ces « blue suede shoes » s’arrachent à 295$ !
Lanksy’s Clothing, 126 Beale St, et 149 Union Ave. www.lanskybros.com
Sur les berges du fleuve, cette colossale pyramide moderne est à la fois un supermarché d’articles de pêche et de chasse, un gîte de luxe pour trappeurs… et une hallucination. Au centre du magasin, des alligators barbotent dans un bassin géant et au pied d’un aquarium de 40 000 litres plein de poissons-chats. L’ascenseur vitré grimpe 28 étages, jusqu’au restaurant panoramique, dont la terrasse offre un point de vue bluffant sur le Mississippi.
Bass Pro Shops, 1 Bass Pro Drive, Memphis Pyramid. Ouvert tous les jours.
Les horaires
Toutes les informations sur les vols et horaires de cette destination sur www.bordeaux.aeroport.fr
Stationnez facile
Découvrez toutes les informations concernant les moyens de stationnement mis en place par l’aéroport de Bordeaux.
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Rechercher un vol
Retrouvez toutes les autres destinations disponible sur le site de l’aéroport de Bordeaux à l’adresse www.bordeaux.aeroport.fr
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.