-
-
Réservez votre vol !
En dehors du quartier San Marco, il y a aussi de nombreux édifices à ne surtout pas négliger. Voici notre Top 10.
Le plus ancien, le plus connu et le plus visité des quatre ponts qui enjambent le grand canal. Avec ses 12 arches et ses petites boutiques, il fait partie des cartes postales de Venise. De chaque côté de l’édifice, sont sculptés les deux saints patrons de la ville, Théodore et Marc.
Elles rassemblent des chefs d’œuvre de plusieurs grands maitres vénitiens du XIVe au XVIIIe siècle. De Bellini à Tiepolo en passant par Le Tintoret, Carpaccio, Titien ou Véronèse.
Autre musée, le Ca’ Rezzonico est installé dans un palais vénitien sur le Grand Canal. Spécialisé dans le XVIIIe siècle, il propose des tableaux, mais également du mobilier et une vaste collection de verre de Venise.
Avec la Scala de Milan et le Teatro San Carlo de Naples, La Fenice est l’un des temples de l’opéra italien. Le bâtiment de style néo-classique a notamment abrité des créations de Verdi, Rossini ou Donizetti.
La Pointe de la douane est un musée d’art situé dans les anciennes douanes. L’édifice, surmonté d’une girouette, accueille désormais les collections d’art contemporain de François Pinault.
La « maison d’or » est un palais vénitien du XVe siècle, situé sur le grand canal. Sa façade asymétrique est d’une grande finesse. A l’intérieur, sont exposées des œuvres de peintres toscans ou flamands ainsi qu’une superbe collection de bronzes.
Situées au nord de Venise, ces deux îles méritent le détour. Burano est connue pour ses maisons colorées et sa dentelle. Quant à Torcello, elle fut la première île peuplée de la lagune. Désertée après une épidémie de malaria, elle est aujourd’hui une île fantôme où demeurent des vestiges de son glorieux passé. Elle vous promet une balade poétique et pleine de charme.
Un lieu un peu hors du temps, et surtout à l’écart de la foule de touristes. A voir : l’église signée Palladio et le cloître des Cyprès.
C’est tout simplement la plus grande église de Venise, après la basilique Saint-Marc. On peut y admirer une magnifique fresque sur l’Assomption réalisée par Titien, et y voir des sépultures d’illustres personnages comme le compositeur Monteverdi ou le peintre Titien.
Ici, c’est Le Tintoret qui est à l’honneur. Le maitre du maniérisme a peint un ensemble de toile pour remercier Saint-Roch, saint protecteur de la peste dont Venise fut à plusieurs reprises victimes. Ces toiles restent aujourd’hui criantes de vérité.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.