-
-
Réservez votre vol !
Ce lieu emblématique de la capitale constitue à Delhi un point de ralliement. On peut y voir des demeures cossues restées miraculeusement blanches depuis l’inauguration en 1931.
C’est incontestablement l’un des plus beaux monuments à visiter à Delhi. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il a été construit au 16è siècle. Fabriqué en grès rouge et marbre blanc, ses façades sont animées de couleurs. On peut se promener autour du tombeau dans un parc où il fait bon se promener et trouver un peu de fraîcheur. L’entrée coute environ 5 euros, ce qui est relativement cher pour l’Inde mais ça vaut le détour.
Situé à proximité de Connaught Place, cet observatoire a été construit en 1724 par le maharajah de Jaipur, Jai Singh II. Les instruments, construits en brique, avaient pour fonction d’observer les mouvements du soleil, de la lune et des planètes.
Il s’agit de la résidence officielle du président de l’Inde. Ce palais aux inspirations mogholes et occidentales a été achevé en 1929 sous la direction de l’architecte Lutyens. Il s’étend sur 130 hectares et contient 340 salles. Autour du palais, le jardin moghol est ouvert au public entre mi-février et mars.
Récente merveille architecturale conçue en 1986 par l’architecte Faribuz Sabba, ce temple est un immense sanctuaire Bahaï, l’un des plus visités au monde.
C’est le plus grand temple sikh de Delhi. Tout de marbre blanc et coiffé d’un dôme doré, il est agrémenté d’un vaste bassin pour les ablutions des fidèles. Il a été bâti au 18è siècle en souvenir de la visite du huitième gourou Harkrishan.
Cet observatoire astronomique aux étranges constructions trapézoïdales vous permettra de préparer votre voyage au Rajasthan.
Récente merveille architecturale conçue en 1986 par l’architecte Faribuz Sabba, ce temple est un immense sanctuaire Bahaï, l’un des plus visités au monde.
Fierté de l’Inde, ce musée vaut surtout une visite pour sa précieuse collection de statues et ses trésors archéologiques. Toute l’histoire indienne est ici retracée.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf le lundi. Entrée : 300rp avec audioguide.
On ne peut pas les rater à Delhi, ce sont de véritables vide-greniers. Il y en a partout et sont très bien organisés. Ils sont répartis par produits et par corps de métier. Pour la vaisselle, il faut se rendre à Chawri bazar. Pour les bijoux et orfèvres, c’est au Dariba kalan qu’il faut se rendre. Vous trouverez toutes les épices à Khari Baoli, le plus grand marché aux épices d’Asie. Se rendre également à Main bazar, sur la rue du même nom, où les produits sont bon marché et le spectacle permanent.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.