-
-
Réservez votre vol !
Abrité dans le plus ancien bâtiment de la ville construit en 1799 dans le quartier Al Fahidi, le musée propose des scènes de la vie quotidienne mêlant potiers, tisseurs et pêcheurs racontant l’histoire de la vie à Dubaï bien avant la découverte de l’or noir en 1966. C’est dans ce quartier que les premiers riches commerçants se sont établis et ont construit leurs grandes maisons, aujourd’hui restaurées et qui abritent des galeries d’art, des musées ou de petites boutiques. Les visiteurs sont invités à explorer le labyrinthe des rues piétonnes sinueuses et à admirer les tours à vent, réels joyaux de l’architecture locale.
Il existe 55 musées à Dubaï et plus de 300 collections privées. Le musée des habits est consacré à la diversité des habits et costumes des différents pays. Il s’inspire du victoria and Albert Museum à Londres qui présente l’histoire et la chronologie de toutes sortes de vêtement utilisés à travers le monde. A voir également le Camel Museum, dédié à la passion que le émiratis portent aux chameaux.
A la sortie du musée, une visite s’impose au village du patrimoine de Dubaï qui offre une pause agréable pour un café face à la crique. C’est autour de ce même port que l’histoire de Dubaï a débuté, lorsque 800 membres de la tribu des Bani Yas s’y sont installés. La crique de Dubaï revêt une importance historique que l’UNESCO envisage de l’ajouter à sa liste des sites classés au patrimoine mondial.
C’est un sport local où les dresseurs font preuve d’un savoir-faire étonnant, perpétuant ainsi les techniques de leurs ancêtres bédouins qui seraient probablement morts de faim s’ils n’avaient pu compter sur les prouesses de leurs faucons. Les touristes peuvent admirer des faucons en vol près des hôtels de Bal al Shams ou d’Al Maha dans le désert, ou bien alors embarquer pour un safari où des démonstrations sont généralement au programme.
Partager un dîner sous le ciel étoilé au Bab al Shams Desert Resort & Spa, version hôtelière d’un ancien village bédouin fortifié. Une expérience inoubliable.
Pour se détendre, une visite s’impose au Jumeirah Zabeel Saray qui propose 42 salles de soins, huit salles d’hydrothérapie, des hammans, saunas, salles à neige, bains flottants et deux piscines de thalasso. Sa pièce maîtresse est son hamman turc.
20 vols hebdomadaires directs depuis Paris avec Emirates Airlines à bord d’un Airbus A380. Sept vols hebdos également au départ de Nice et 5 de Lyon. KLM via Amsterdam ou Turkish Airlines via Istambul
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.