-
-
Réservez votre vol !
Au cœur de la Vieille Ville, à droite des ramblas, perdez vous dans le Barri Gòtic, le quartier le plus ancien de Barcelone. On y trouve des vestiges romains, comme la muraille et les colonnes du temple d’Auguste, mais aussi des édifices médiévaux comme la cathédrale Sainte-Eulalie, la Casa de la Ciutat (l’Hôtel de Ville) ou le Palais de la Generalitat. Ses rues étroites débouchent parfois sur de petites places très sympathiques pour faire une pause.
Son travail a durablement transformé la ville. L’architecte Antoni Gaùdi a conçu la plupart des monuments remarquables de Barcelone. Sur le Passeig de Gràcia, dans le quartier de l’Eixample, on peut ainsi visiter plusieurs des maisons qui ont fondé le modernisme catalan. La plus célèbre d’entre elle, la Casa Milà, plus connue sous le nom de « Pedrera », se trouve à l’angle de la rue Provença. Ses formes arrondies en ont rapidement fait une curiosité, et sa terrasse ocre a servi de décors à de nombreux films. D’autres maisons extraordinaires jalonnent la cité : la Casa Batlló, la Casa Calvet ou la surprenante Casa Vicens. Gaudí est aussi connu – bien sûr – pour sa Sagrada Familia ou pour le Parc Güell, situé sur les hauteurs de la ville. Visiter Barcelone sans prendre le temps de se plonger dans l’œuvre de Gaudí est impossible tant l’architecte a marqué la ville de son empreinte indélébile.
Autre artiste indissociable de Barcelone : Joan Miró. L’artiste surréaliste est né dans le passatge del Credit en 1893. Tout près, sur les ramblas, une de ses mosaïques est piétinée chaque jour par des milliers de passants. La « Pla de l’Ós » est incrusté dans le pavé depuis 1976. Une autre de ses mosaïques accueille d’ailleurs les touristes dans le terminal B de l’aéroport de Barcelone-El Prat. Miró était également un sculpteur (« Dona i ocell », dans le Parc Miró) et un peintre. La Fundació Miró, inaugurée en 1975 sur la colline de Montjuic, propose une vaste collection de ses tableaux, sculptures, tapis, céramiques…
Avec ses 300 jours de soleil par an, la capitale catalane offre également de jolis espaces verts pour reposer les visiteurs. Elle possède même le plus grand parc métropolitain au monde, le parc Collserola, encore plus grand que Central Park à New York. Citons également l’incontournable Parc Güell de Gaudí, le parc de la Ciutadella – qui abrite des musées de zoologie et de géologie, le Parlement de Catalogne et le Jardin zoologique de Barcelone -, le parc de Montjuic, le parc de l’Estació del Nord, le parc de l’Espanya Industrial et le parc Miró.
Enfin si Barcelone rayonne d’abord par ses monuments modernistes et médiévaux, elle est aussi le terrain de jeu de nombreux architectes contemporains. Le MACBa – Musée d’Art contemporain de Barcelone, situé dans le cœur du quartier du Raval – de Richard Meier côtoie ainsi la tour Agbar de Jean Nouvel, la tour de Collserola de Norman Foster, le TNC de Ricard Bofill, ou le pont de Bac de Roda de Santiago Calatrava.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.