-
-
Réservez votre vol !
Le British Museum, la Tate Gallery, le Tate Modern, Madame Tussauds, l’Imperial War Museum, le Science Museum, la National Gallery, la National Portrait Gallery, ou même l’Arsenal Football Club Museum… Londres compte près de 250 musées, ce qui en fait la ville qui possède le plus grand nombre de galeries d’art par habitant.
Le plus connu d’entre eux est bien entendu le British Museum qui expose les créations de l’Homme, de la préhistoire à nos jours. On peut notamment y admirer la Pierre de Rosette et des sculptures du Parthénon. Tout aussi incontournable, la Tate Modern, construite dans une ancienne centrale électrique, propose un large panel d’œuvres allant de Gauguin à Damien Hirst. Van Gogh, De Vinci, Renoir ou Botticelli ont – eux – leurs quartiers à la National Gallery. Les musées londoniens sont – pour leur grande majorité – gratuits. On peut laisser une obole en partant.
Tout voir de Londres, c’est impossible… Sauf avec le London eye. La plus haute grande roue du monde se trouve sur la rive droite de la Tamise, près de l’aquarium, dans le quartier de Waterloo Station. Avec ses 32 nacelles climatisées, la Millenium wheel vous amènera à quelque 135 mètres de hauteur pour une vision panoramique de la ville. Le tour dure trente minutes, de quoi admirer le paysage et vous orienter pour vos futures balades !
Ce sont deux des plus célèbres monuments de Londres et ils se font face. Pour aller à la Tour de Londres, il faut traverser Tower Bridge… Le premier, qui fut un palais royal puis une prison, renferme en son sein 900 ans d’histoire britannique et les célèbres joyaux de la couronne. Quant au second, il fut, au moment de sa construction à la fin du XIVe siècle, le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants.
C’est le quartier le plus dépaysant de la ville. A Camden town, punks et « neo babs » cohabitent harmonieusement au milieu d’une population colorée dans une ambiance à la fois rock ‘n’ roll et très flower power. Les « Camden markets » sont parfaits pour profiter d’une pause déjeuner exotique. Les boutiques de Camden sont une caverne d’Ali Baba pour dénicher des fringues ou des bijoux vintages et des objets d’art ethniques.
Depuis Camden, marchez jusqu’à Primrose Hill pour profiter d’un joli belvédère sur Londres. C’est un lieu couru pour les pique-niques et ses pubs sont réputés.
Impossible de quitter la capitale anglaise sans avoir franchi la porte d’un pub londonien traditionnel pour y déguster un fish and chips arrosé d’une bonne bière. Le « George Inn » (77 Borough High Street, Southwark) et le « Ye Olde Cheshire Cheese » (145 Fleet Street ) sont connus pour être parmi les plus vieux pubs de la ville. Quand au « Anchor & Hope » (36, The Cut), il est réputé pour sa cuisine.
Outre Nostrodomo, restaurant réputé pour son poisson frais, si vous passez par Split, prenez le temps de vous arrêter au konoba Varos ou, à deux pas, au konoba Hvaranin. Le premier propose une ambiance taverne de pêcheur, le second se veut plus familial. L’un comme l’autre propose de la cuisine locale, à base de poisson ou de viande. Repas copieux.
S’il vaut mieux prévoir quelques vêtements chauds, même au printemps, pour visiter Londres, il est fortement recommandé de laisser de la place dans sa valise pour le retour. En effet, vous trouverez sur place tellement de boutiques incroyables qu’il vaut mieux prévoir un sacré budget shopping. Les rues les plus fournies en magasins sont Oxford street (la plus grande rue commerçante au monde, 300 boutiques sur 2 kilomètres !) et Bond street (où sont regroupées les marques de luxe). Et comme par magie, les deux se croisent… On peut également citer Knightsbridge (où se situe Harrods) et Chelsea où les créateurs ont envahi King’s Road. On a déjà évoqué le Camden market pour les fripes, Portobello road est le repère des chineurs et Borough Market celui des altermondialistes.
Si vous voulez gâter un enfant, faites un détour par « Hamleys » (Oxfod Street), un immeuble entier de jouets, de peluches, de véhicules télécommandés… Le repère du Père Noël !
S’il est impossible de visiter Londres sans passer par la case « pubs », il est tout aussi impensable d’évoquer la capitale britannique sans parler musique. La ville qui vit naître et grandir les Rolling Stones, The Who, les Kinks, Queen, Dire Straits et Blur regorge de salles de concerts. Des plus connues comme la Carling Brixton Academy, Earls Court, la Wembley Arena ou l’Hammersmith Apollo, aux plus intimistes. C’est aussi à Londres qu’a ouvert le tout premier Hard Rock Cafe, et c’est encore dans la capitale anglaise que se trouvent les plus célèbres studios d’enregistrement au monde, le mythique Abbey Road. Si vous préférez la musique électro, Londres est également le berceau des courants drum and bass, garage, grime ou dubstep. La ville compte d’ailleurs plusieurs discothèques mondialement célèbres : The End, le Fabric, Ministry of Sound et le Turnmills.
Comme dans la plupart des grandes villes touristiques, il est possible – à Londres – d’acheter une carte permettant d’avoir un accès privilégié aux principaux sites touristiques comme le Palais d’Hampton Court, le Château de Windsor, la Tour de Londres, le Zoo ou Westminster Abbey. Le London Pass est disponible en 4 versions : 1, 2, 3 ou 6 jours.
Tarifs :
Adulte 1 jour (52 £) 2 jours (71 £), 3 jours (85 £), 6 jours (116 £)
Enfant 1 jour (35 £), 2 jours (52 £), 3 jours (59 £), 6 jours (80 £)
L’Oyster Travelcard offre, elle, un accès illimité aux transports en commun londoniens (métro, bus, tram, navettes fluviales, téléphérique…). On peut approvisionner sa carte à volonté et bénéficier d’un crédit de paiement qui est débité à chaque passage devant un lecteur du réseau. Si vous faites beaucoup de trajets, la carte Oyster calculera automatiquement le plafond journalier qui sera l’équivalent d’une carte journalière (Day Travelcard). On peut acheter une carte Oyster à l’avance sur le site Visit Britain (fr.visitbritainshop.com).
Les transports en commun sont gratuits pour les enfants de moins de 10 ans.
2 vols le lundi, jeudi, vendredi et dimanche
Lun / Mar / Mer / Jeu / Ven / Sam / Dim
Du 25/03/2018 au 27/10/2018
2 vols le lundi, vendredi et samedi
Lun / Mar / Mer / Jeu / Ven / Sam / Dim
Du 29/10/2018 au 30/03/2019
2 vols les samedis du 30 juin au 1 septembre 2018
Lun / Mar / Mer / Jeu / Ven / Sam / Dim
Du 25/03/2018 au 27/10/2018
2 vols par jour le lundi et vendredi
Lun / Mar / Mer / Jeu / Ven / Sam / Dim
Du 28/10/2018 au 30/03/2019
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.