-
-
Réservez votre vol !
Le point le plus haut de l’île, qui fut longtemps le quartier le lus prisé pendant l’époque coloniale. C’en en effet là que l’air y était le plus frais. La climatisation est passée par là. En un coup d’œil et en quelques pas, le peak dévoile toutes les facettes de Hong Kong. D’un côté la ville hyper dense s’étirant vers le ciel avec sa fameuse skyline bordant la baie de Victoria. De l’autre, les collines sauvages et verdoyantes. Deux facettes à découvrir au fil de la Peak circle walk, une marche de 3,5 km. Pour se rassasier des restaurants et des boutiques attendent le voyageur sur le belvédère.
Piliers rouges, toits jaunes, charpentes sculptées, c’est Cordoue version asiatique. Le temple abrite les cultes des religions taoïste, bouddhiste, confucianiste implantés au milieu d’une nature chatoyante. Le temple a été bâti à la mémoire du célèbre moine Wong Tai Sin (aussi connu sous le nom de Huang Chu-ping) qui vécut au IVe siècle. La popularité du Temple de Wong Tai Sin vient certainement de la croyance qu’il « réalise tous les vœux sur simple demande ». Il serait dommage de se priver.
Cette promenade offre une perspective imprenable sur l’île de Hong Kong et sa ligne de gratte-ciel. Elle offre, en bord de mer, des points de vue ahurissants sur la ville depuis Kowloon. On passe par le Centre culturel de Hong Kong et le Musée de l’Espace. A ne pas manquer le son et lumière quotidien. Chaque soir à 20 heures, les gratte-ciel de Hong Kong s’illuminent dans un ballet de lumière féérique. A ne pas manquer les nombreux hôtels et restaurants qui offrent une vue imprenable sur la baie. Attention, tenu correcte exigée.
Bienvenue en Asie avec ce marché qui prend ses quartiers en pleine rue. Un vrai bazar populaire. On y mange dans différentes échoppes des spécialités locales (riz, nouilles sautées, fruits de mer…) , avant de se lancer dans le dédale de petits stands où on trouve de tout: vêtements, bibelots, antiquité, montres, objets connectés à des prix défiant toute concurrence. Règle d’or à respecter pour le touriste qui découvre ce lieu pour la première: tout se négocie.
C’est LE lieu phare de la nuit. En quelques rues, 90 bars, restaurants boîtes de nuit se côtoient. Hong Kong ne dort jamais et c’est à Lan kwai Fong que cela se passe. On y croise le monde entier : le quartier est très prisé des expatriés, nombreux à Hong Kong, ainsi que la jeunesse dorée de l’île. A noter cette spécificité hong kongaise, chaque bar propose quotidiennement des concerts live. Il existe une véritable industrie des groupes de reprise, qui rejouent avec plus ou moins de bonheur les standards internationaux.
Depuis Bordeaux via Paris, la compagnie Air France propose plusieurs fois des vols avec correspondance.
Depuis Bordeaux via Paris, la compagnie Turkish Air Lines propose plusieurs fois des vols avec correspondance.
Depuis Bordeaux via Paris, la compagnie British Air Lines propose plusieurs fois des vols avec correspondance.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.