-
-
Réservez votre vol !
C’est un arrêt à faire avant de prendre le ferry pour rejoindre les fjords : le musée du pétrole appelé Norsk Oljemuseum (www.norskolje.museum.no) à Stavanger. C’est en 1969 que le pétrole a été découvert sur la côte norvégienne, faisant depuis du pays l’un des premiers exportateurs au monde. Le musée explique, de façon très ludique, comment il est puisé, et de quelle manière travaillent les ouvriers sur les exploitations. A noter qu’à Stavanger, l’industrie pétrolière est le premier employeur pour les Norvégiens.
Parmi les différents fjords qui jonchent la côte norvégienne, celui de Preikestolen a particulièrement été aménagé pour profiter un maximum de la nature. Ainsi, pour les avides d’expériences inédites, le mieux est de prévoir un weekend à Preikestolen fjellstue (www.preikestolenfjellstue.no). Une halte au Base camp permettra de voir la multitude d’activités proposées (cayak, descente en rappel…) ou de rester bien au chaud dans le café restaurant traditionnel recouvert d’un toit végétal, face à un lac à perte de vue.
Pause culturelle dans l’une des églises les plus connues en Norvège
Sur la route de Preikestolen, il est possible de s’arrêter à Roldal. L’église qui s’y trouve a été construite entre 1200 et 1250. Ce fut l’un des sites les plus importants de pèlerinage jusqu’en 1835. Toutes les décorations sont d’origine, et l’architecture, tout en bois, ne ressemble à aucune autre en Europe.
Renseignements sur www.roldal.no
Elles sont visibles entre la fin septembre et la mi-mars. De nombreux circuits sont proposés pour pouvoir les observer. Ces magnifiques lumières sont observables depuis la région des fjords, mais plus particulièrement en s’arrêtant aussi à Bergen. Tous ceux qui en reviennent ressortent émerveillés.
Deux adresses sur le chemin des fjords paraissent incontournables. A Stavanger, faites une halte à Fisketorget, pour une cuisine qui revisite les plats gastronomiques traditionnels norvégiens (fisketorget-stavanger.no). Une autre adresse mérite le détour, il s’agit de Lysverket, à Bergen, où il est possible de déguster de la lotte et d’autres poissons fraîchement pêchés et venant du port (www.lysverket.no).
Déguster du cidre et de l’agneau séché à la ferme.
C’est l’une des spécialités, outre le saumon, qu’il faut absolument déguster en Norvège. Trois fermes travaillent dans le respect de l’art des ancêtres : Hakastad, Syse, et Lekve. Elles sont situées à quelques kilomètres de Bergen, dans la ville d’Ulvik. Il est possible de visiter les cultures de pommiers et de découvrir également tout le processus de séchage de l’agneau. Un délice.
Renseignements sur www.siderruta.no
Non loin de Bergen, se cache un trésor. Les gorges Amotan sont à découvrir pour leurs chutes impressionnantes. Elles sont très peu connues, mais des randonnées sont organisées au départ de Sundaalsora pour y accéder. A ne pas manquer.
Renseignements sur www.sundaal.com
Jusqu’à 3 vols par semaine
Mar / Jeu / Dim
A partir du 30/03/2017
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.