-
-
Réservez votre vol !
Vue sa situation sur la Méditerranée, Alicante est une destination idéale pour s’adonner aux sports nautiques tout au long de l’année. Sur place, vous pouvez louer des bateaux ou des scooters des mers, mais aussi pratiquer la voile, la plongée, la planche à voile ou le ski nautique. Côté terre, la région dispose d’une offre incroyable pour les amateurs de golf, avec deux parcours de 18 trous sur Alicante et trois autres dans les environs. Enfin, les plages du centre sont aménagées avec des terrains de beach volley ou de beach soccer.
L’offre shopping est également très diversifiée sur Alicante. Comme toute station balnéaire, la plupart des grandes enseignes sont représentées dans le centre-ville. Les quartiers du « teatre principal » (Explanada, la Rambla, Calle Teniente Coronel Chapuli, Calle Gerona, Calle Castaños), du « Mercado central » (avenue Alfonso el Sabio, Calle San Vicente, Plaza de los Luceros), le centre-ville Maisonnave et la Calle San Francisco sont particulièrement fournis en boutiques. Pour ramener un souvenir local, sachez qu’Alicante est particulièrement réputé pour ses articles de maroquinerie (chaussures, sacs) pour ses céramiques et pour son touron.
Qui dit Espagne, dit fiesta. C’est un peu stéréotypé mais le cliché fonctionne à Alicante. Pour profiter de la douceur des soirées, direction le quartier du Barrio et notamment les rues Labradores, San Isidro, et la place de San Cristóbal. C’est ici que débutent les nuits alicantines. Les salles de concerts sont principalement regroupées dans la Ruta de la Madera. Sur le front de mer, vous pourrez profiter des chiringuitos, ces bars de plages les pieds dans le sable. Les plus réputés se trouvent sur la plage de San Juan. Les nuits s’achèvent souvent dans les clubs du barrio, pour la plupart situés du côté de la cathédrale et de la Rambla de Méndez Núñez.
Alicante est une destination idéale pour des vacances en famille. L’offre de loisirs pour les enfants est foisonnante, mais il faut parfois s’éloigner un peu de la ville. Bien sûr il y a la plage et ses innombrables activités. Mais il y a aussi le château de Santa Bárbara et le Parc de la Erata qui le jouxte. Côté musées, les plus jeunes ne sont pas oubliés avec le musée des Hogueras, le musée des crèches ou le musée archéologique. Tous ont un programme destiné aux enfants et certains organisent même des ateliers.
Hors d’Alicante, les passionnés d’animaux marins ont rendez-vous à Mondomar (www.mundomar.es/fr), près de Benidorm. Les amateurs de sensations fortes préfèreront le parc d’attractions Terra Mitica (www.terramiticapark.com/fr), toujours à Benidorm. Les manèges les plus fous côtoient ici les spectacles retraçant l’histoire des principales civilisations méditerranéennes : égyptiens, grecs et romains… Enfin, la grande station balnéaire de la Marina Baixa est également connue pour son parc Aqualandia (www.aqualandia.net/fr/) et ses incroyables toboggans et autres piscine à vague. Sensations fortes et rafraichissantes garanties.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.