-
-
Réservez votre vol !
Sa statue passerait presque inaperçue, assise sur un banc de la Plaza de la Merced où il jouait enfant à chasser les pigeons. Presque inaperçue, si ce n’est la cohorte de touriste qui se fait photographier à côté du peintre fondateur du cubisme. Pablo Picasso est né à Malaga, en 1881. S’il a passé l’essentiel de sa vie dans le sud de la France, l’influence de sa ville natale n’est pas à négliger, notamment dans ses premières œuvres, marquées par le style andalou.
Pour suivre les traces de l’artiste, la ville a mis en place un parcours découverte dont la principale attraction demeure, bien entendu, le Musée Picasso (créé en 2003) situé au sein même de la maison dans laquelle le jeune Pablo grandit et fit ses premiers croquis. Situées au premier étage de l’immeuble où naquit le peintre, les trois salles du Musée proposent une rétrospectives d’œuvres originales couvrant la période 1931-1971. On y trouve également des pièces de plus deux cent autres artistes comme Miró, Bacon ou Ernst. La maison-musée permet également d’en apprendre plus sur l’enfance de Picasso avec notamment deux pièces reconstituées.
Picasso Museum Málaga – Palacio de Buenavista, Calle San Agustín.
Tarifs: 7 € (collection permanente), 8 € (collection permanente+exposition)
Outre le Musée Picasso, la capitale malaguène propose une grande offre en matière de Musées avec le Musée archéologique intégré dans l’Alcazaba, le Centre d’art contemporain (CAC Malaga), le musée Carmen Thyssen Bornemisza, situé au palais de Villalón (bâtiment du XVIe siècle en plein quartier historique de Malaga), le musée du vin ou le musée des beaux-arts situé dans l’ancien palais de la Aduana.
Entre ces nombreuses visites culturelles, n’hésitez pas à vous reposer dans l’un des nombreux parcs de la ville : El Parque, l’Alameda Principal ou les jardins de Puerta Oscura et Pedro Luis Alonso.
Comme pour Séville, la Semaine sainte constitue l’un des meilleurs moments pour visiter Málaga. Ici la ferveur religieuse n’a d’égal que la ferveur populaire soulevée dans chaque quartier. En 2015, la Semana Santa aura lieu du 29 mars au 5 avril. A ne pas manquer, au-delà des magnifiques processions, le chant des sœurs du couvent de la Cruz, le vendredi saint sur la place Arriola.
Tous les étés, début août, Malaga accueille sa célèbre Feria. Dix jours de fêtes, de danse, de flamenco et de corridas. Un festival de couleurs, de parfums et de sons. En journée, la Feria se déploie dans les rues de la vieille ville, près de la Calle Larios, de la Plaza del Obispo et du palais Episcopal.
En soirée, c’est à l’extérieur de la ville, dans un parc spécialement aménagé – le Real de la Feria -, que la fête se poursuit. Des centaines de petits chapiteaux accueillant des bars et des restaurants sont montés pour l’occasion. Malaga y dévoile son caractère andalou, entre costumes traditionnels et guitares flamenco.
Créé en 1998 pour promouvoir le cinéma ibérique, le festival de Malaga propose, en plus des principaux films de l’année, un programme de documentaires et une sélection de courts métrages. Comme à Cannes, Venise ou Berlin, des prix récompensent les meilleures œuvres. A Malaga, le meilleur film reçoit la Biznaga d’Oro (en référence à la biznaga malagueña, le jasmin de Malaga). Le festival accueille également des conférences-débats et des ateliers. Sa dix-huitième édition aura lieu du 17 au 26 avril 2015.
C’est dans le cœur historique de Malaga, entre la Plaza de Constitución et la Plaza de Merced que les noctambules trouveront leur bonheur. De nombreux « bars de copas », « bars a tapas » et boites de nuit animent les nuits malaguènes. Vous pouvez aussi commencer la soirée sur le port de plaisance où les « cervercerias » sont légion.
Si les tapas sont reines, à Malaga comme dans toute l’Andalousie, n’oubliez pas de déguster le célèbre « pescaíto » (poisson frit). Pour les plus gastronomes, la Province de Malaga compte 5 restaurants étoilés dans le guide Michelin : Le Café de París à Malaga, Tragabuches à Ronda, ainsi qu’El Lago, Skina et Calima à Marbella.
La Costa del Sol, également appelée Costa del Golf en raison des nombreux parcours de la province (plus de 70), bénéficie d’une offre très diversifiée en terme de parcs d’attraction et parcs de loisirs (Selwo Aventura, Selwo Marina, Telecabina, Tivoli World, Fuengirola, Crocodiles Park, Lobo Park…).
Si vous restez plus de quelques jours, n’oubliez pas de parcourir la côte et d’aller passer une journée à Marbella ou à Benalmádena. La ville fortifiée de Ronda (à 110 km de Malaga) mérite également le déplacement.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.