-
-
Réservez votre vol !
C’est l’institution pour qui souhaite goûter à la tradition du café (ou du chocolat chaud) et des pâtisseries hongroises. L’établissement, fondé au XIXe siècle, se paie deux luxes : avoir été le repaire de la haute société et de l’aristocratie, mais surtout être le berceau du gâteau Gerbeaud, une pâte fourrée de confiture d’abricot et de noix râpées, recouverte d’un glaçage au chocolat (2 250 HUF la part, soit 7 € environ).
Gerbeaud, Vörösmarty tér 7-8.
www.gerbeaud.hu
C’est l’un des emblèmes de la ville, situé dans le quartier de Buda. Son faux air de Sacré-Cœur de Paris, avec ses sept tourelles en pierre blanche, attire les curieux (400 HUF, soit 1,30 € environ). Mais c’est bien le panorama sur Budapest qui fait le succès du site : l’île Marguerite et son îlot de verdure font écho au Parlement, tandis que le Danube déroule ses eaux à la couleur changeante.
Le Bastion des pêcheurs, Szentháromság tér.
www.budapestinfo.hu/fr
Budapest abrite une modernité derrière ses devantures néo-Renaissance et Art nouveau. Elle se cache à l’intérieur de bâtiments ou d’immeubles inhabités : les « Ruin Pubs » ou « bars de ruines », où la jeunesse satisfait ses soifs de fun et de culture sur plusieurs étages. S’il ne devait y en avoir que deux : le Szimpla Kert, le premier du genre, inauguré en 2001, et le Mazel Tov, l’un des derniers-nés.
Szimpla Kert, Kazinczy u. 14.
http://en.szimpla.hu
Mazel Tov, Akácfa u. 47.
mazeltov.hu/en
Ils sont ottomans, quoique rénovés en 2011, et complètent la palette des bains turcs. Veli Bej possède une coupole centrale, ceinturée par quatre dômes, et cinq bassins différents. Ils présentent un autre atout : la confidentialité, car peu connus des touristes.
Veli Bej, Árpád fejedelem útja 7.
Facebook : Irgalmasok Veli Bej Fürdője
Ils sont abrités par l’hôtel Gellért, tout près du Danube, et offrent une palette complète de services en balnéothérapie. L’architecture et la décoration intérieure, de style Art nouveau, en font une curiosité magnifique : piscines en porcelaine, vestiaires en bois, fenêtres en plomb multicolore.
Gellért, Kelenhegyi út 4.
http://fr.gellertfurdo.hu
Leur façade jaune suffit à introduire les bains Széchenyi, les plus étendus de la ville et les plus fréquentés aussi. Une fois passé la file d’attente, à l’entrée, les 18 bassins d’eau chaude et l’éventail des prestations feront oublier la foule environnante.
Széchenyi, Állatkerti krt. 9-11.
http://szechenyispabaths.com
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.