-
-
Réservez votre vol !
Ce n’est pas la plus grande mosquée du monde, bien qu’elle puisse accueillir 40 000 visiteurs, mais c’est sans doute une des plus impressionnantes. Elle comprend 80 dômes, environ 1 000 colonnes, des lustres en plaqué or 24 carats, et le plus grand tapis tissé à la main au monde d’une superficie de 5 627 mètres carrés. La salle de prière principale est dominée par l’un des plus larges lustres au monde – 10 mètres de diamètre, 15 mètres de haut et pesant plus de 9 tonnes. Ouverte tous les jours (sauf le vendredi), la mosquée dont certains comparent la beauté à celle du Taj Mahal, est à visiter absolument.
Située dans le golfe Persique, à une heure de bateau de la côte, l’île de Sir Bani Yas vaut le détour. Abandonnée pendant des siècles en raison du manque d’eau potable et de son aridité, l’île est devenue, à la fin du siècle dernier, la retraite privée du cheik Zayed, qui en a fait un véritable paradis. Une usine de désalinisation construite sur le continent alimente en eau douce la résidence privée du cheikh et des hôtels de luxe mais aussi près de 6 millions d’arbres arrosés par un système de goutte-à-goutte. Oryx, gazelles, girafes et guépards peuplent cette forêt artificielle.
Construit comme une cité médiévale arabe en plein cœur du désert, non loin de la frontière avec l’Arabie saoudite, l’hôtel Qasr Al Sarab Desert de la chaîne Anantara conjugue les superlatifs. À perte de vue, le désert et des dunes de plusieurs centaines de mètres de haut. À l’intérieur, 210 chambres d’un raffinement extrême, des pavillons privés. Tout est au service du client, qui peut assister aux démonstrations de faucons en chasse, se promener à dos de dromadaire, plonger dans une des nombreuses piscines ou encore dîner aux chandelles sur le sable. La chambre coûte entre 250 et 300 euros. Il y a deux ans, un prince indien a loué tout l’hôtel et ses 800 employés pour le mariage de sa fille, qui a duré trois jours.
20 vols hebdomadaires directs depuis Paris avec Emirates Airlines à bord d’un Airbus A380. Sept vols hebdos également au départ de Nice et 5 de Lyon. KLM via Amsterdam ou Turkish Airlines via Istambul
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.