-
-
Réservez votre vol !
L’activité humaine se concentre sur trois îles : Mahé, la plus grande, Praslin et la Digue. L’île de Praslin, sauvage, est très prisée des amoureux de la nature. Au cœur de l’île, le site de la vallée de Mai, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les Seychellois sont très fers de ce laboratoire vivant qui voit pousser au fl des siècles des espèces endémiques, dont le curieux palmier coco de mer – également surnommé « coco fesses » pour les formes très suggestives de ses
noix… –, qui peut atteindre les 30 mètres de hauteur et vivre des centaines d’années.
Praslin, c’est aussi la plage de l’anse Lazio, grande langue de sable fin où l’on peut aisément étendre sa serviette à l’ombre des cocotiers et profiter des douces vagues de l’océan. Mais c’est sans doute l’île de la Digue qui propose les plus belles plages des Seychelles. Plus petit et plus préservé – les Seychellois y circulent essentiellement à vélo –, l’atoll offre criques et lagons à perte de vue, sur des dizaines de kilomètres.
Sur l’île de Mahé, Victoria, l’une des plus petites capitales au monde, vaut également le détour. Bardé de maisons traditionnelles aux couleurs vives, le centre-ville se parcourt aisément à pied. L’on y découvre le marché, où de grands étals de poissons, fruits exotiques et autres légumes sont un régal pour les yeux et le palais. Un peu plus loin, possibilité est offerte aux touristes de
découvrir la seule et unique distillerie de rhum des Seychelles, au domaine de la Plaine Saint André. Une visite guidée y est proposée chaque jour.
Parmi les spots incontournables de Mahé, le jardin du Roi. Perché sur les hauteurs, dans le sud-est de l’île, au pied du mont Gratte-Fesse, avec une vue imprenable sur l’océan Indien, le lieu fourmille d’essences rares, de fleurs,
d’arbres fruitiers et autres plantes à épices ou médicinales. Un jardin d’Éden aux senteurs multiples, représentatif de la biodiversité seychelloise.
Sur l’île de Praslin, on conseille aux gourmands et aux gourmets le restaurant
Les Lauriers. Aux fourneaux, un couple passionné de pêche et de cuisine propose des salades de poissons très fraîches, agrémentées de sauces subtilement sucrées ou acidulées. Le soir, des dizaines d’entrées sont posées sur un immense buffet où l’on peut tout goûter. Plats en sauce (caris épicés,
daubes) et délicieuses grillades (barracuda, mouton, poulet, porc, etc.) sont au menu de cet antre de la gastronomie seychelloise.
L’hébergement aux Lauriers est de qualité.
Île de Praslin, côte d’Or. www.laurierseychelles.com
Décrite par Pierre Loti dans son livre « Au Maroc », la place des menuisiers est une petite oasis de paix souvent déserte. On peut y admirer la fontaine du même nom, l’une des plus belles de la ville. On y trouve aussi un musée des arts et métiers du bois créé en 1997 dans les murs du fondouk (caravansérail) magnifiquement restauré. Au delà des collections intéressantes, le lieu vaut vraiment le détour puisque du toit-terrasse du musée, on peut profiter d’une belle vue sur Fès et les collines environnantes tout en buvant un thé.
Parmi les meilleures tables du pays, on privilégie le restaurant du Jardin du Roi, sur l’île de Mahé. Viandes, poissons, racines et légumes sont préparés avec les herbes aromatiques et épices cultivées à côté des cuisines. Un régal pour les papilles et les yeux : la terrasse, en hauteur, offre un magnifique point de vue sur l’océan Indien. Le jardin du Roi, anse Royale, île de Mahé.
Sur l’île de Mahé, l’hôtel Coral Strand offre un confort incomparable, et un accès immédiat à la plage de Beauvallon, l’une des plus jolies de l’île. Après avoir proposé ses transats calés dans le sable blanc devant la piscine, l’hôtel présente chaque soir à sa table un thème différent. Le Coral Strand se situe à quelques mètres du bazar Labrin, marché typique créole.
Toujours sur l’île de Mahé, à l’est, l’hôtel Valmer Resort, au cœur de la végétation luxuriante, offre une quiétude et un magnifique panorama sur la baie Lazare. Le personnel, aux petits soins, réalise une cuisine typique de qualité.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.