-
-
Réservez votre vol !
Direction Robson street, l’île Granville, Yaletown ou West end. La cosmopolite Vancouver fait partie des villes d’Amérique du Nord où l’on compte le plus de restaurants par habitant. Toutes les cuisines du monde y sont représentées. N’hésitez pas à tester les vins locaux,. Les œnophiles pourront ainsi aller visiter des exploitations dans les vallées du Fraser et de l’Okanagan. Pour faire durer la soirée, inutile de quitter le West End, Gastown, Yaletown ou la rue Granville. De bars branchés, pubs et boîtes peuplent le centre-ville. Les plus joueurs pourront aller défier la chance au Casino.
En plus de la rue Robson, où se trouvent les enseignes les plus huppées de la ville et le grand centre commercial Pacific center, de nombreux quartiers sont riches en magasins de tous genres. Yaletown a un petit côté Brooklyn avec ses boutiques branchées tandis que Granville – et surtout Granville Sud – regorge de marchés, de galeries d’art, de librairies, et de boutiques d’artisanat.
Le Musée des beaux-arts propose un panel très représentatif de l’art Nord-américain. Le Musée d’Anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique vaut également le déplacement, ne serait-ce que par la beauté du bâtiment qui l’abrite. A l’intérieur, les totems rivalisent avec l’impressionnante sculpture « The Raven and the First Men » et avec les plus de dix mille objets provenant de toutes les civilisations. Le Monde de la science TELUS invite à la découverte avec des expériences interactives dans son théâtre et des films dans sa salle Omnimax. Enfin, le parc Vanier accueille dans ses allées, le Musée de Vancouver, le Musée maritime et le Centre spatial H.R. MacMillan. Si vous préférez profiter du grand air canadien, ne manquez pas les jardins botaniques VanDusen.
Direction la Montagne Grouse, le sommet de Vancouver. L’ascension se fait à bord du plus grand téléphérique d’Amérique du Nord. Tout en haut, le panorama est à couper le souffle surtout si vous tentez l’expérince « Eye of the wind ». Une éolienne équipée d’un ascenseur vitré vous permet d’admirer une vue incroyable sur toute la région de Vancouver. Le refuge de Grouse mountain accueille aussi des loups et des grizzlis.
C’est tout simplement le pont suspendu pour piétons le plus long et le plus haut au monde. Soixante dix mètres au dessus de la rivière. Cent quarante mètres de traversée empruntée par plus de huit cent mille visiteurs chaque année. On y trouve également une superbe collection de totems.
Tree Top Adventures vous propose de vous promener à la cime des arbres. L’occasion de découvrir la foret vue d’en haut. Certains passages se trouvent à trente mètres du sol.
Toujours autour de la rivière Capilano, les moins fébriles peuvent emprunter le sentier de la Cliffwalk, autrement dit : la randonnée sur la falaise. Un couloir de bois de cinquante centimètres soutenu par des poutres d’acier surplombant le canyon. Une expérience unique, à déconseiller aux âmes sensibles.
C’est une expérience inoubliable : aller à la rencontre des plus grands mammifères marins. Entre septembre et mars, les eaux le long de l’île de Vancouver sont le meilleur endroit au monde pour observer baleines grises, baleines à bosse et orques. Ces excursions se font essentiellement à bord de bateaux pneumatiques ou de petites vedettes. Des croisières sont également organisées au départ de Vancouver.
Des balades en kayak sont organisées pour explorer la faune et la flore de la baie et découvrir une autre vision de la ville depuis les eaux tranquilles de False Creekou de Deep Cove.Outre le kayak de mer, de nombreuses excursions ou croisières sont proposées au départ du port. Les amateurs de pêche n’oublieront pas de quitter la côte pour naviguer sur les rivières l’île Granville, Horseshoe Bay ou Coal Harbour.
Air France, KLM, Iberia, British Airways.
Nouveau : à partir du 29 mars 2015 : Air france 1 vol quotidien via Paris CDG sauf mardi et jeudi KLM : 1 vol quotidien via Amsterdam
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.