-
-
Réservez votre vol !
En franchissant l’entrée du Heard Museum à Phoenix, la plénitude vous emporte. Et pourtant. Les œuvres sont belles et retracent l’histoire et la vie des Indiens en Arizona. C’est aussi une page sombre de l’Amérique que l’on traverse en s’y rendant. Les massacres, la création de réserves et la cohabitation des pionniers devenus les Américains et des Indiens, restés eux-mêmes et pourtant chassés de leurs terres. Sans apitoiement, les différentes tribus ont dans ce musée un espace d’expression, et ont pu expliquer leur vision de l’histoire de l’Arizona.
Pratique : 2301 North Central Avenue, Phoenix. Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 17 heures, le dimanche de 11 à 17 heures et le premier vendredi de chaque mois, nocturne de 18 à 22 heures. Tarif : 18£ pour un adulte.
Laissez-vous emporter par les dessins Presque naïfs et colorés d’Ettore dit « Ted » DeGrazia. On ne visite pas seulement la galerie qui rassemble ses œuvres, mais également le lieu où il se réfugiait pour créer, et qu’il a entièrement construit de ses mains au milieu d’une forêt de cactus. Cet homme, fils d’immigrés italiens, avait tous les talents. Il a même créé une chapelle à ciel ouvert, où de nombreuses personnes viennent se recueillir.
DeGrazia Gallery in the sun, 6300 North Swan, Tucson. www.degrazia.org
Il faut réserver pour pouvoir visiter : education@degrazia.org
Ce parc naturel a quelque chose qui tient du miracle. Presque une oasis en plein désert. Autour, tout est sec. Et là, coule une rivière, qui fait vivre tout un écosystème. Oiseaux, lézards, de nombreuses espèces ne vivent que dans cet endroit dans tous les Etats-Unis. A découvrir avec son pique-nique.
Près de la frontière mexicaine, au sud de Tucson. www.sonorainstitute.org
La ville est agréable à vivre et grouille d’étudiants. Petit arrêt obligé au Arizona State museum, qui conserve les paniers et les poteries les plus anciennes d’Arizona. Le musée propose également des expositions temporaires qui font le lien entre les cultures anciennes et l’art contemporain.
1013 E. University boulevard, Tucson. Tarif adultes : 5$. Ouvert du lundi au samedi de 10 à 17 heures. Fermé les dimanches et durant les vacances scolaires.
Le Tubac golf resort and spa propose une parenthèse dans le voyage. Cet ancien ranch est marqué par l’histoire, les Indiens et les Espagnols s’y sont affrontés durant de nombreuses années, puis il a été l’un des plus grands lieux d’élevage de la région. Aujourd’hui, quelques vaches paissent encore près du lac, autour duquel les golfeurs sont nombreux à s’adonner à leur sport. Les chambres sont autant de petits appartements cosy avec de gros canapés en cuir et des salles de bain à l’italienne. Sur place, restaurants et bars accueillent les voyageurs. Fait marquant : de nombreux films y ont été tournés, dont « Tin Cup » avec Kevin Costner. Dans le village voisin on retrouve de nombreux magasins de souvenirs inspirés de l’art mexicain, dont la frontière est toutee proche et l’on peut visiter le Presidio state historic park, un musée sur l’histoire de la région, d’où est parti Juan Bautista de Anza pour fonder San Francisco.
Tubac Golf Resort and Spa, 1 Avenue de Otero Road à Tubac.
Tempe est une ville collée à Phoenix et qui n’a rien à lui envier, car c’est là que se trouve l’université d’état d’Arizona. Elle grouille d’étudiants, de bars et d’activités. C’est le temple des arts avec son musée de la céramique et son centre d’art qui accueille des troupes en résidence. Mais il est aussi très agréable de louer un canoë et d’aller pagayer sur le lac qui permet de voir la ville d’une autre manière.
www.tempetourism.com
C’est à Phoenix, mais on se croirait hors du temps. Il faut prendre la voiture et monter tout en haut d’une colline. Le Desert botanical garden conserve plus de 50 000 plantes locales, c’est aussi un lieu de recherches universitaires. Le plus magique est d’y rester à la tombée de la nuit et de voir le tout s’éclairer. De nombreuses animations y sont programmées, avec quasiment un concert nocturne par semaine, où il est possible de dîner au son du blues.
Ouvert tous les jours de 8 heures à 20 heures, tarifs : pour les adultes 22$, pour les enfants 10$. 1201 N. Galvin Parkway Phoenix . http://www.dbg.org
Phéonix : Air France, KLM, British Airways mais toutes avec 2 escales
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.