-
-
Réservez votre vol !
Merveille architecturale sculptée à même la roche par les Nabatéens (6ème siècle avant JC), Pétra est – avec les pyramides – la carte postale la plus connue du Proche-Orient. Elle n’en reste pas moins incontournable. Les agoraphobes, qui n’ont pas la chance de faire privatiser la vallée comme Barack Obama, pourront respirer l’air d’Al-Barid. Surnommé « Little Petra », ce site distant d’une dizaine de km égrène de nombreux autres monuments rupestres. Depuis la capitale Amman, plusieurs minibus font chaque jour la liaison en 3 heures.
Renseignements au Visitor’s Center. Tél. 215-60-44
A une petite heure d’Amman, cette cité fondée par Alexandre le Grand offre son héritage grec, romain et byzantin dans un état de conservation d’autant plus époustouflant que les fouilles se poursuivent. Loin du chaud Wadi Rum, il n’est pas rare que la visite se fasse sous la neige au début du printemps. Profitez-en pour vous sustenter de mezze au « Lebanese House Restaurant », la plus ancienne table libanaise de la région.
La Jordanie est une mosaïque de paysages accessibles en une semaine. Outre le golfe d’Aqaba sur la mer Rouge (colonisé par les touristes russes), longer en deux heures de temps toute la mer Morte par la route paraît inévitable. Perché depuis le mont Nébo, vous découvrirez en amont l’incroyable panorama géopolitique du royaume hachémite : vue plongeante sur le Jourdain, la Palestine et l’Etat d’Israël dont ont distingue même les dorures du vieux Jérusalem. Très urbanisés, les faubourgs d’Amman valent pourtant le détour, notamment par le sommet de la citadelle et le théâtre romain. Sans touriste ou presque, les marchés de la ville basse vous donneront un reflet encore plus authentique de l’atmosphère sereine de la capitale.
Jordan Tourism Board (JTB, l’office du tourisme gouvernemental) : Tel : 567-84-44. Brochures téléchargeables sur le site Internet.
Une halte dans l’un des nombreux complexes hôteliers qui bordent la mer Morte, à 420 mètres au-dessous du niveau de la mer, face à la côte israélienne, offre un agréable moment de détente.
Sur la plage privée du Holiday Inn Resort Dead Sea, on se fait enduire d’une boue argileuse noire aux vertus apaisantes, avant de se laisser flotter dans cette eau à la forte densité. En faisant route vers les sources chaudes, on s’arrêtera déjeuner au restaurant de l’hôtel Ma’in Hot Springs pour profiter d’une vue panoramique tout en dégustant un assortiment de plats typiques, comme le mansaf, mouton cuit dans du petit-lait, ou les kufta, galettes de viande hachée.
Sur 308 km2, elle s’étend de la vallée du rift du Jourdain aux plaines désertiques du Wadi Araba. La réserve jouit d’une remarquable diversité de paysages, avec près de 600 variétés de plantes et 190 espèces d’oiseaux. Pour les bons marcheurs, des trails de quelques heures à quelques jours sont possibles au départ du village ottoman de Dana et de sa guest house au confort simple (65 JOD la nuit, petit déjeuner inclus).
Mouneer Bani Bakar, qui a fait une partie de ses études à Mulhouse, est parfaitement francophone. Il vous fera découvrir l’histoire et la culture de son pays avec la plus grande gentillesse (environ 70 JOD par jour).
muneer_france@yahoo.com
Tél. 00 962 779 73 71 71
Outre les voyages organisés, il est possible de visiter la Jordanie en auto-tour. Les Jordaniens sont en effet très serviables et on circule en toute sécurité sur les trois grandes routes qui traversent le pays.
Office de tourisme de Jordanie
(Accueil téléphonique) Tél. 01 53 25 03 54
Site Web en français : www.visitjordan.com
De Bordeaux via Paris par Air France, via Genève et Dubaï par Etihad.
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.