-
-
Réservez votre vol !
La silhouette de la tour, surmontée par une statue de la Vierge, est immanquable. Le sanctuaire Notre-Dame de Santa Cruz surplombe la ville, le port de Mers el-Kébir et la Méditerranée depuis 1850. Installé sur le mont Murdjadjo, en contrebas du fort Lamoune, l’ensemble fait l’objet d’une restauration de grande ampleur amorcée fin 2014 pour une durée de 3 ans. Le site est accessible depuis le centre ville par la route, en une vingtaine de minutes en voiture, ou par le téléphérique.
L’allure extérieure rappelle celle d’une mosquée, avec son stylé néo-mauresque et son horloge en forme de minaret. Mais son architecte, Albert Ballu, a également intégré les symboles des 2 autres religions du Livre : le judaïsme, avec l’étoile de David sur les grilles des portes, les fenêtres et le plafond du dôme ; le christianisme, avec des croix sur les peintures intérieures. L’édifice, ouvert au public en 1913 au terme de 5 années de travaux, n’est pas seulement un lieu de transit. Il est aussi un lieu d’histoire.
Direction la corniche, la destination préféré des Oranais qui trouvent là un large choix de plages autorisées à la baignade. Les sites s’égrènent sur une dizaine de kilomètres de côtes, à quelques kilomètres seulement de la ville. Parmi les plus populaires : Coralès, Les Andalouses ou Bousfer qui comptent parmi les plus animées et qui disposent de toutes les commodités. Si vous cherchez un cadre plus sauvage, la plage du Pain de Sucre est tout indiquée avec ses golfes étroits et ses grottes.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.