-
-
Réservez votre vol !
La plage n’y est pas exceptionnelle, l’endroit grouille de monde, pourtant, s’y rendre est une expérience unique. C’est la destination du week-end des Dominicains, un lieu typique pour s’imprégner de l’ambiance locale (ce fut la première station balnéaire à s’ouvrir aux touristes dans les années 1950). Toute la journée, les gens y mangent des Yaniqueque, sortes de beignets frits, écoutent de la musique, dansent, se tressent les cheveux, se regroupent à dix sous un parasol…
Boca Chica: A dix minutes de voiture à l’est de l’aéroport de Santo Domingo et à environ 25 minutes à l’est de la zone occidentale de Santo Domingo. Prendre la Nationale 3 vers l’Est, sortie Boca Chica.
Celle de Don Lucas, à Punta Cana, est authentique. C’est pourtant l’une des plus récentes marques, créée en 1990. Leur production, limitée, est faite à partir de plusieurs sortes de tabacs pour permettre des combinaisons de « goûts » très différentes. L’arôme, la douceur, la force sont jugés « au nez » par les rouleurs. Tous fument (depuis l’âge de 14-15 ans) en fabriquant les cigares, pour développer leurs sens, et se transmettent leur savoir de génération en génération. On travaille ici en binôme. Un « tabaquero » choisit et calibre les feuilles, sélectionne couleur et texture, tandis que l’autre s’occupe de la cape et des finitions.
Cigares Don Lucas : Avenue Barcelo Edificio Mundo Autentico, à Bavaro Punta Cana.
Tél. +1.809.466.1212. www.donlucascigars.com.do
Les amoureux de faune et flore seront servis. On embarque à Sabana de la Mar, l’embarquement s’appelle Caño Hondo et le voyage en barque débute à travers la mangrove. Il y a dans ce parc naturel, 80 km2 de mangrove, des rivières entre eau douce et salée, des palétuviers, des pins africains, des hibiscus… Les oiseaux (des centaines de pélicans notamment) viennent s’y reposer et des lamantins y ont élu résidence. On sort d’une petite baie (de San Lorenzo) pour rejoindre celle de Samana, immense. A découvrir : la grotte de la ligne, l’îlot des oiseaux, la bouche du requin, la plage de Tony…
Un éco lodge s’y est récemment installé et les chambres sont atypiques : le Paraiso Caño Hondo (environ 66€ la nuit)
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.