-
-
Réservez votre vol !
Le Pain de Sucre et le Christ rédempteur de Corcovado sont les deux lieus touristiques les plus connus de Rio, avec les plages. Ils valent vraiment une visite pour les vues somptueuses qu’ils offrent. Allez-y de préférence tôt le matin ou en fin de journée, car il y a en général beaucoup, beaucoup de monde. corcovado.com.br
Comment les ignorer ? Elles sont des légendes. Rio compte près de 30 km de plages. Il y a Copacabana, bien sûr, Ipanema, évidemment, mais aussi Leblon, plus familiale, Apoador, pour les surfeurs et Leme, où l’on est sûr d’assister à de belles parties de foot et de volley.
Rio, et notamment son centre ville, est riche en églises de style baroque. Certaines sont de petits joyaux. On vous conseille le monastère Santo Antonio, Sao Francisco da Penitência, Notre Dame do Carmo da Antiga Sé (ancienne cathédrale), Sao Bento et ses 150 kilos d’or de décoration…
Toujours dans le « centro », ne loupez pas Le cabinet portugais de littérature. Il possède une bibliothèque extraordinaire (rua Luis de Camoes). Ou encore la nouvelle cathédrale : Un édifice en béton symbolisant une tente indienne, de plus de 100 mètres de hauteur, qui accueille quatre immenses vitraux (av. Republica do Chile).
Le stade de foot le plus connu au monde a été entièrement refait pour la Coupe du monde 2014. Il accueillera évidemment la finale le 13 juillet prochain. En dehors de la coupe du monde, il se visite, soit avec un guide, soit avec un audio-guide. Vous irez au bord de la pelouse, dans le vestiaire du Brésil, la salle des trophées, les espaces presse etc. Comptez environ 10 euros la visite. Boutique sur place.
On adore cette maison d’hôtes nichée dans le quartier Santa Teresa. Déco élégante, vaste véranda où l’on écoute de la bossa nova, jardin luxuriant, piscine, vue superbe sur la ville, petits déjeuners copieux et goûteux… Lucas, qui parle français, est d’excellents conseils. Comptez environ 245 euros la nuit pour une chambre « junior », 285 euros pour une suite « deluxe », hors période de carnaval et de coupe du monde de football.
Rua Joaquim Murtinho, 569. Tel : 55 21 3549 9840. www.casa-amarelo.com
Sur les hauteurs de Santa Teresa, avec vue sur la ville, un établissement chic mais décontracté dans un jardin magnifique qui sert une cuisine raffinée d’inspiration « nordeste ». Comptez environ 60 euros le repas. Il est conseillé de réserver.
Rua Aprazivel, 62. Tel : 55 21 25 08 91 74 www.aprazivel.com.br
Dans les rues commerçantes du “centro”, plusieurs boutiques proposent une variété impressionnante de collections de la célèbre tong brésilienne. Deux adresses parmi d’autres : « Havaianas », rua da Alfândega, 176 et « MG Bazar », rua Magalhaes, 414.
Dans le quartier animé de Lapa, un super bar à concerts décoré façon brocante. Les groupes sont de qualité, la caïpirinha vaut le détour et tout le monde danse ! On peut aussi y manger. Attention, file d’attente très longue le week-end. Mieux vaut y arriver avant 22 heures.
Rua do Lavradio, 20. Tel : 55 21 31479000 www.rioscenarium.com.br
A l’entrée de la favela Chape li mangueira, au dessus de la plage de Leme, un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais qui sert une excellente cuisine populaire améliorée. On vous conseille la « Favela chic » en entrée, avec ses chips de manioc et ses beignets à la saucisse. Comptez environ 15 euros par repas.
Ladeira Ary Barroso 66, Loja 3. Tel : 55 21 78082200. E-mail: bardodavid@hotmail.com
Air France via Paris propose 3 destinations au Brésil : Rio de Janeiro, Brasília et São Paulo.
A partir du 30/04/14 via Paris CDG, Air France propose des vols de nuit vers RIO.
Avec TAP via Lisbonne.
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.