-
-
Réservez votre vol !
C’est le soir que la capitale s’anime réellement. La Cité du Santal vit au rythme de son fleuve, le Mékong, et de ses quais rénovés où les Laotiens se pressent à la tombée du jour pour flâner ou se retrouver en famille. S’installe ensuite le marché de nuit le long du fleuve, qui fait ici office de frontière avec la Thaïlande. Un lieu magique, où le coucher de soleil semble jouer avec le fleuve tant les couleurs qu’ils proposent sont féériques. Un lieu que les touristes ont aussi investi : bars et boîtes de nuit ont pris leurs quartiers le long de cette berge.
Muang Ngoi est un petit paradis situé au nord du pays, relié par aucune voie routière, entouré de rizières et de montagnes verdoyantes. Un peu plus d’une heure de bateau sur la rivière Nam Ou (paysages époustouflants) est nécessaire pour rejoindre ce petit village, qui vit au rythme des sourires et « sabaaidi » des enfants. Avec pour rue principale un chemin de terre, ses habitants commencent à s’habituer à l’arrivée de touristes en proposant de petites chambres d’hôtes à bas prix… Touristes qui, séduits par cette impression de « bout du monde », prolongent la plupart du temps leur séjour tant l’accueil y est chaleureux. Un phénomène que les habitants regardent avec amusement mais aussi défiance… Pourvu que persiste cette impression de bout du monde…
Le sud du Laos regorge de petits paradis terrestres qui incitent un peu plus au farniente que le nord. D’une part, à Si Phan Don, où le Mékong s’élargit et forme 4 000 îles. Alors qu’il est possible ici de croiser le chemin d’une colonie de rares dauphins, les voyageurs se pressent en masse un peu plus en amont sur deux îles où il est possible de poser son sac à dos pour la nuit : Don Det et Don Khon. Plongée, kayak, cyclotourisme : de nombreuses activités s’offrent aux visiteurs… à la bonne saison, évidemment, à savoir d’octobre à décembre.
Au cœur de Luang Prabang, les hauteurs du Mont Phousi proposent l’une des plus belles vues du pays sur le Mékong. Si à l’heure du coucher de soleil, le panorama est époustouflant, il faudra ceci dit cohabiter (bruyamment…) avec les touristes en mal de selfies… Tout en haut du mont, un joli temple attend les plus courageux. Depuis ce dernier, très beau panorama sur le palais royal.
Entrée : 20 000 kips (2,25 €).
Grande paillote un peu excentrée de Luang Prabang, ce bar vit en bord de Mékong et au cœur de plantes tropicales. Impossible de s’asseoir ici, on s’allonge sur les plaids confectionnés par des locaux, et on ne boit (presque…) que de la bière Beerlao, vendue peu chère (10 000 kips la demi-bouteille). Un terrain de beach-volley permet aux plus sportifs de se défouler. Un lieu fait de coins et recoins, où nombre de routards européens se détendent après une longue journée.
Kingkitsarah Road.
A 30 kilomètres de Luang Prabang, après avoir traversé rizières et villages hmong, ce site exceptionnel regorge de piscines naturelles et de chutes d’eau, avec un débit plus ou moins intense en fonction des saisons. L’eau est ici d’une limpidité à couper le souffle, et la végétation qui entoure ces chutes plus belle et verdoyante que nulle part ailleurs. Si l’endroit reste encore calme et tranquille avant 10 heures le matin, gare aux après-midi où l’affluence vire en haute saison à l’insupportable.
Entrée : 20 000 kips.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.