-
-
Réservez votre vol !
Si celui d’Amsterdam est notoirement connu, le quartier rouge de Hambourg n’a rien à lui envier ! Il faut impérativement prendre une soirée pour aller s’encanailler dans les bars de Sankt-Pauli et découvrir les établissements érotiques de la Reeperbahn. Sankt-Pauli est une telle institution que l’on peut effectuer des visites guidées du quartier rouge avec des éléments du folklore local (notamment des guides costumés) et même visiter un curieux musée de l’Art érotique !
À moins que vous ne soyez un fan absolu incollable sur la vie et l’œuvre des Beatles, c’est probablement à Hambourg que vous découvrirez un pan méconnu de la carrière du légendaire groupe de rock. Car c’est ici, dans le nord de l’Allemagne, que les quatre garçons ont réellement démarré leur carrière. Ayant traîné leurs guêtres et leurs guitares à Sankt-Pauli, c’est dans ce quartier interlope et foutraque que l’on peut aujourd’hui visiter le musée Beatlemania, écumer les cabarets de leurs premiers pas, ou se faire prendre en photo devant le monument qui leur est consacré sur la Reeperbahn.
Construit au bout d’une langue de terre du port de Hambourg, l’Elbphilharmonie (alias Elphi pour les intimes) est un vaisseau de verre construit sur une base en brique, celle d’un ancien entrepôt de cacao datant du XIXe. Sa façade aux parties convexes et aux motifs en iris permet un scintillement particulier du soleil. Le parement de la salle de concert est en gypse (avec 10 % de papier recyclé). Son escalator géant est unique au monde (trois minutes d’ascension dans un long couloir immaculé). L’acoustique y est remarquable. Mais les mélomanes ne sont pas les seuls à fréquenter Elphi. Deux salles de concert, une quarantaine d’appartements, un hôtel de luxe, restaurant et bars sont concentrés dans ce lieu proprement hallucinant qui multiplie les exploits architecturaux.
La Rheinturm n’est pas juste un incontournable du panorama düsseldorfois. Si vous faites l’effort de patienter avant de faire l’ascension, une autre curiosité apparaît : 39 des 62 hublots lumineux de la tour Rhénane, séparés par des lampes de sécurité aérienne, forment la plus grande horloge décimale au monde. Un indice pour vous aider : seuls les hublots de couleur blanche indiquent l’heure exacte.
Tarifs : 9 € ; 7 € (6-17 ans).
Tour Rhénane, Stromstraße 20.
www.guennewig.de/rheinturm-duesseldorf
Düsseldorf est une destination gourmande : la ville abrite une quantité de restaurants de toute sorte. La mise en bouche de votre séjour doit impérativement commencer dans une brasserie pour avoir l’opportunité de goûter une bière maison, unique donc, tout en dégustant des recettes typiques telles que le « speckpfannkuchen », des crêpes épaisses garnies de bandes de lard.
Une valeur sûre où poser ses papilles ?
Füchschen.
Brauerei im Füchschen, Ratingerstraße 28.
http://fuechschen.de
Düsseldorf est une ville sportive : 300 000 de ses habitants pratiquent régulièrement une activité, dont la moitié en club. Si la perspective d’une sudation volontaire est toutefois chose inconcevable pour vous, le mieux reste de regarder les autres suer à votre place. Le stade Esprit Arena est l’endroit idéal pour suivre les matchs de l’équipe locale, en tête du classement de la Ligue 2 outre-Rhin, ou pour assister à un concert.
ESPRIT Arena, Arena-Straße 1.
http://www.espritarena.de/en
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.