-
-
Réservez votre vol !
Il y a une multitude d’endroits à découvrir. Et le plus célèbre d’entre eux est certainement la plage de Cofete et ses 12 km de sable qui semblent étirer le rivage jusqu’à l’infini dans un décor époustouflant. Ici, aucun aménagement n’est venu dénaturer un site d’une beauté à couper le souffle. Car, en plus de cette plage presque irréelle, Cofete se trouve dans un écrin de nature volcanique pour dessiner un paysage minéral et désertique jusqu’au pied des montagnes. Dépaysement garanti !
En plus d’avoir accueilli le tournage de « La planète des singes », la plage de Cofete est également le théâtre régulier de lâchers de tortues marines. Attention toutefois, en raison de courants violents la baignade y est dangereuse. Enfin, vu l’aspect sauvage du site, ne vous étonnez pas de croiser des naturistes à Cofete.
Autre ambiance sur la plage de la Concha. Ici, c’est l’eau cristalline qui ravit les visiteurs. Protégée par un récif, bien desservie, cette plage du nord de l’île est l’une des plus prisées des touristes. Il y aura donc plus de monde qu’à Cofete ou Jandía, d’autant que l’endroit n’a pas les dimensions de ses grandes sœurs. Son sable fin et ses eaux calmes et limpides en font toutefois un spot à visiter.
Décidément, les lieux remarquables ne manquent pas à Fuerteventura. Cette autre plage – de 9 km de long – mérite, elle aussi, le détour. En pleine zone désertique, elle apparait derrière les dunes tel le mirage d’une oasis saharienne. Passez du blanc du sable, au bleu turquoise de l’Atlantique. Un vrai petit désert au bord d’une route nationale. Notre conseil : allez-y tôt le matin. Vous éviterez le monde et surtout vous profiterez d’un immense bac à sable vierge de toute trace de pas.
Ancienne capitale de l’île, cette ville fondée au XVème siècle est située dans l’une des zones les plus désertiques de Fuerteventura. On peut y admirer un ensemble historique impressionnant symbolisé par le musée archéologique dans lequel sont réunis des objets du quotidien des premiers habitants sédentarisés.
La gastronomie canarienne fait partie des trésors de l’île. Les spécialités sont nombreuses et les passionnés de poisson seront particulièrement gâtés. On dénombre plus de 800 restaurants sur Fuerteventura, impossible donc de faire une sélection exhaustive des meilleurs plats. On peut néanmoins citer le Sanus, le Chill cocktail bar, la bodeguita El Andaluz et le 5th avenue à Corallejo ; La Jaira de Demian à Puerto del Rosario ; la Bodega de Jandía à Morro del Jable ; El Mantidero Café à El Cotillo ; et la Casa Marcos à Villaverde.
Comme pour les restaurants, c’est à Corallejo que vous trouverez la plus grandes offre de bars et de lieux de vie nocturne. Mais une chose est sûre, les Canaries ne sont pas les Baléares, et Fuerteventura n’est pas Ibiza.
A Corallejo donc, vous pouvez cibler les bars The Flicks, le Rock Island Bar ou le Casper’s Lougne. Plus au sud, à Caleta de Fuste, le Hemingways accueille parfois des DJ’s. Le Aloha Gardens est lui un bar de plage où l’on joue souvent du flamenco en début de soirée avant de céder la piste aux amateurs de musiques électroniques. Enfin, c’est dans la péninsule de Jandía que les soirées sont les plus « caliente ». Sur l’Atlantique Mall – véritable boulevard des noctambules – rendez-vous au Stella Disco pour vous déhancher jusqu’au bout de la nuit. Ambiance plus cool au Surf Inn qui, comme son nom l’indique, mise plutôt sur une clientèle de surfeurs.
A Fuerteventura, l’expression « prendre l’air » trouve tout son sens. L’air vivifiant, chargé d’ions négatifs et le vent qui balaie ses côtes à longueur d’année font de celle que l’on surnomme parfois « l’île tranquille » un spot rêvé pour les amateurs de sports nautiques et ce tout au long de l’année grâce à son climat influencé à la fois par les alizés et par le chergui, un vent très chaud venu du Sahara. Ainsi des milliers de windsurfeurs, kitesurfeurs et surfeurs envahissent chaque année les plages de la péninsule de Jandía, au sud de Costa Calma. Le spot de Risco del Paso est ainsi l’un des plus couru de l’île avec celui d’El Cotillo, à l’ouest réputé pour son shorebreak. Ces passionnés de vent ou de vagues se retrouvent bien souvent dans le petit village de Lajares, à l’intérieur des terres. Idéalement positionné, il permet – suivant la houle – de rejoindre très facilement l’est, l’ouest ou le nord de Fuerteventura.
Outre les sports de mer, vous pourrez aussi pratiquer le golf à Caleta de Fuste (à l’Elba Palace Golf), monter à dos de chameau dans l’oasis de la Lajita près de Tarajalelo, et profiter des sentiers pour randonner à pied ou à vélo.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.