-
-
Réservez votre vol !
Il fait si bon déambuler à l’abri des remparts romains, dans ces ruelles en cercle. Au sud du jardin Manuel Bivar, la vieille ville est particulièrement calme. Près des principaux monuments, elle s’anime légèrement et offre de sympathiques lieux de flâneries.
Edifié à la fin du XVIe siècle, tout près de la cathédrale, il renferme de magnifiques azulejos (panneaux et mosaïques de céramiques), notamment dans sa cage d’escalier. Le palais accueille régulièrement des expositions, ce qui permet d’accéder à des salles habituellement fermées au public.
Mosquée, puis église, détruite par un incendie puis reconstruite, la cathédrale de Faro offre, depuis sa tour médiévale, une vue imprenable sur la côte.
Cette majestueuse église baroque du XVIIIe siècle est surtout connue pour son ossuaire. Une chapelle entière, faite d’ossements et de crânes de quelques 1 200 moines, se cache, accolée au bras gauche de son transept.
Cette petite église du XVIe siècle renferme une très jolie frise d’azulejos multicolores. La chapelle du Très-Saint-Sacrement est, elle, couverte de boiseries dorées.
C’est la plus belle des portes de la ville. Surplombée d’un clocher, lui-même couronné d’un nid de cigogne, elle arbore une statue de saint Thomas d’Aquin en marbre blanc.
Situé dans l’ancien couvent de Nossa Senhora de Assunção, il abrite une importante collection archéologique comprenant, notamment, des monnaies anciennes, des armes, des jarres mauresques et des azulejos moudéjars. Au premier étage, se trouve la collection Ferreira d’Almeida qui rassemble des peintures, des sculptures et du mobilier.
Les artistes, locaux et internationaux, se donnent rendez-vous dans cette ancienne caserne militaire entièrement rénovée pour présenter leurs créations en art contemporain et leurs œuvres photographiques. Situé à proximité du musée de Faro et de la cathédrale Sé, le site est un lieu d’exposition temporaire toujours à jour de l’actualité artistique et gratuit.
Rua do Trem 5. Du mardi au vendredi de 10 h à 18 h,
samedi et dimanche de 10 h 30 à 17 h
Un petit effort – environ 10 minutes en train depuis Faro – pour un grand air de « déjà-vu » : le marché aux poissons et son armature métallique au dessin très Gustave Eiffel. L’ingénieur français a vécu au Portugal, où il a réalisé de nombreuses constructions, tels le pont Maria Pia à Porto ou l’ascenseur Santa Justa à Lisbonne. Le pittoresque village de pêcheurs d’Olhão a hérité quant à lui d’une halle imaginée par le père de la tour Eiffel.
Ouvert du lundi au samedi, de 7 h à 14 h
Elles ressemblent à des bonbons, par leur taille et par le raffinement de leur confection ou de leur présentation, mais elles n’en sont pas. Des bonbons, cette spécialité pâtissière typique de la région a conservé les couleurs vives et les formes variées ; depuis les fruits jusqu’aux animaux de toute sorte. Un seul ingrédient de base : le massepain, une pâte d’amande sucrée et colorée. Incontournables et impossibles à éviter en Algarve, et plus particulièrement à Faro.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.