-
-
Réservez votre vol !
L’Itinéraire de l’Archipel est un parcours de 250 km qui démarre à Turku, la plus vieille ville du pays. Ancienne capitale de la Finlande, cette cité fondée en 1229 s’est agrandie de part et d’autre du fleuve Aura. La ville dispose de nombreux sites touristiques à visiter comme sa cathédrale, l’un des édifices religieux les plus importants de Finlande ou son château médiéval. Appelé le « joyau » de Turku, il se dresse à l’embouchure de l’Aura depuis le XIIIe siècle. Magnifiquement restauré, sa visite vaut le détour.
Mais le cœur de Turku bat sur les bords de l’Aura où se trouvent plusieurs bars, clubs et restaurants qui donnent sur le fleuve. Parmi les adresses incontournables, les amateurs de bistronomie à la française trouveront leur bonheur culinaire au restaurant Mami, classé souvent parmi les 10 meilleurs restaurants de Finlande. Il propose des spécialités scandinaves et nordiques copieuses et savoureuses. On peut aussi se régaler de quelques spécialités locales à l’intérieur du marché couvert de Turku qui date de 1896.
Pour ceux qui souhaitent découvrir la ville par le fleuve et admirer les nombreux navires à voile amarrés le long des quais, direction Chez Lana pour louer un bateau électrique à piloter soi-même (49 € l’heure, maximum 8 personnes). Enfin, il ne faut pas rater la visite de l’atelier de poterie Terraviiva pour ses céramiques connues dans le monde entier.
Porte d’entrée obligée en Finlande, Helsinki est connue pour son côté austère et le caractère néoclassique de certains de ses bâtiments. Mais c’est aussi une capitale scandinave pleine de vie, de charme et de personnalité. Dans le centre historique, le regard se tourne obligatoirement vers l’imposante cathédrale luthérienne, d’un blanc immaculé, qui trône au cœur de la ville et vers la cathédrale orthodoxe, monument colossal fait de brique rouge, couronné de coupoles dorées, qui témoigne de la culture russe.
Depuis la place du marché, véritable poumon de la ville, on accède aux boutiques (Stockmann’s Department Store, le plus important grand magasin de Finlande), hôtels et restaurants ainsi qu’à la vieille halle du marché (1889). On peut y déguster de délicieux poissons fumés ou marinés.
Il est également très facile de découvrir tout ce qu’Helsinki a à offrir dans le domaine du design (Musée d’art contemporain Kiasma ou Musée du design). La ville possède enfin une scène culinaire ultra créative. De nombreux restaurants invitent à faire l’expérience de la cuisine finlandaise, parmi lesquels le Sinne. Un endroit au design épuré qui propose le divin « œuf de Janne », un œuf cuit à 65°C, ce qui lui confère une consistance hors du commun. Toute cette richesse gastronomique se dévoile aussi lors du festival Taste Of Helsinki organisé en juin.
Vols depuis Bordeaux via Paris avec Air France
Vols depuis Bordeaux via Francfort avec Lufthansa
Vols depuis Bordeaux via Stockholm avec Norwegian
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.