-
-
Réservez votre vol !
C’est le rendez-vous des lève-tôt et des noctambules (Fischmarkt 2A). Le marché aux poissons du deuxième port d’Europe offre, en plus du poisson et des harangues du poissonnier, tout ce qu’il est possible de vendre entre 5 heures et 9 h 30 le dimanche : fruits et légumes, plantes, animaux vivants ou objets de puce. L’exercice doit se pratiquer sur place, rollmops ou petit pain au poisson frais à la main ; le tout servi en musique avec un café brûlant à l’ombre de la halle centenaire de vente aux enchères de poisson.
C’est l’autre mer de Hambourg. Le lac de l’Alster, niché au cœur de la ville depuis le XIIIe siècle, est un oasis urbain qui attire les amateurs de sports nautiques (voile, aviron, kayak), les fondus de jogging et les adeptes de détente au bord de l’eau. Chacun vaque à ses occupations, mais tous se retrouvent pour la dégustation d’une boisson typique du lieu : l’Alsterwasser , un mélange de bière et de limonade très rafraîchissant.
Berlin, ville ouvrière majeure de la seconde révolution industrielle, est un haut-lieu de street-food. New York a ses hot-dogs. Londres, ses and chips. Et Berlin, ville-double, a forcément ses deux spécialités : le curry wurst (saucisse épicée), inventé en 1949. Et le döner kebab, mis au point dans les années 1960 par un Turc installé à Berlin pour nourrir ces Allemands toujours pressés au point de manger debout.
Les maisons aux allures bourgeoises restent des espaces de liberté et de créativité ; y compris dans les assiettes. À preuve avec Mutterland, un concept-store décalé et innovant inventé en 2007 par Jan Schaw (Ernst-Merck-Straße 9). La particularité de cette épicerie-café ? L’origine garantie des produits proposés à la vente : tous sont « 100% allemand » et bio ; depuis les cafés, thés et chocolats en passant par les vins, jusqu’aux ustensiles de cuisine.
La scène musicale de Hambourg est riche et éclectique. Une boutique très pointue, nichée dans le quartier de Sankt Pauli (Neuer Kamp, 32), propose d’en diffuser la production sous toutes ses formes : vinyles et disques compacts. Le lieu offre aussi plusieurs rayons de souvenirs de Hambourg, design et fashion, depuis les marinières et les colliers jusqu’aux mugs et aux couteaux.
La fête dure depuis 680 ans, trois fois par an : au printemps (du 24 mars au 23 avril), en été (du 28 juillet au 27 août), en hiver (du 24 mars au 23 avril). Elle accueillait l’an dernier 7,5 millions de visiteurs. La « Hamburger Dom » reste une tradition depuis sa création en 1337. Les manèges et les jeux côtoient sur 3 km les stands d’épis de maïs grillés ou d’autres spécialités allemandes, telles que les saucisses (Würstschen), les amandes rôties et les fruits enrobés de chocolat.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.