-
-
Réservez votre vol !
Véritable cité dans la cité, le palais de Topkapi témoigne de la grandeur ottomane. On estime qu’il abritait plus de 5000 personnes du temps de Soliman le Magnifique. Ses kiosques, son harem et l’impressionnante collection d’objets précieux (armes, bijoux, vêtements…) qu’il renferme font de Topkapi un trésor. C’est d’ailleurs le monument le plus visité d’Istanbul. Situé au cœur du très beau parc Gülhane, sur le belvédère qui surplombe la pointe du sérail, il offre de magnifiques terrasses sur la ville ainsi que sur le Bosphore et la mer de Marmara. Le complexe comprend également le Musée de l’archéologie.
Ouvert tous les jours sauf le mardi. (30 TL pour le Palais, 15 TL pour le Harem)
Symbole de la puissance byzantine, puis de l’empire ottoman, la basilique Sainte-Sophie est une église transformée en mosquée. La plus belle église au monde, selon le vœu de Justinien qui la fit bâtir entre 532 et 537, devenue après la prise de Constantinople par Mehmet II en 1453, le modèle à surpasser pour tous les architectes des sultans. Depuis 1935 et une décision de Mustafa Kemal Atatürk, Sainte-Sophie est un Musée. En tant que tel elle se visite sans contrainte d’horaires.
Ouvert tous les jours sauf le lundi. (30 TL)
http://ayasofyamuzesi.gov.tr
C’est aux magnifiques faïences d’Iznik qui recouvrent ses murs intérieurs que Sultan Ahmet Camii doit son surnom de « mosquée Bleue ». Baignée de lumière, la salle de prière est une invitation au recueillement. Pendant plusieurs siècles la mosquée Bleue a été le point de départ des caravanes de pèlerins pour La Mecque.
Ouvert tous les jours. Entrée gratuite, en dehors des heures de prière.
C’est ici que vous achèterez vos souvenirs d’Istanbul. Avec ses 4000 échoppes, ce marché couvert est un dédale dans lequel il fait bon se perdre. Vendeurs d’épices, de céramiques, de bijoux, de lampes ou de « turkish delights » sont souvent installés côte à côte. Ici, comme partout dans Istanbul, la sectorisation des commerces est encore bien visible. Les amoureux de marchandage s’en donneront à cœur. N’oubliez pas de vous promener, à ciel ouvert, autour du Bazar, et de visiter, sur les rives du Bosphore, le Bazar égyptien, tout aussi typique, mais plus petit.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche.
Dans le quartier branché de Galata, Istiklal Caddesi est une vaste avenue commerçante à l’européenne. Néanmoins, en s’écartant légèrement au hasard d’un des nombreux passages qui la jalonnent, on peut tomber sur un marché de fruits et légumes, des étals de poissons ou une multitude de bars. En contrebas du Lycée de Galatasaray, n’hésitez pas à arpenter Çurkucuma et ses maisons remplies d’antiquités
Le Musée moderne d’Istanbul se trouve dans le quartier de Tophane, à la jonction entre la Corne d’or et le détroit du Bosphore. Aménagé dans d’anciens hangars maritimes et entouré de bars à chichas, il retrace l’évolution de la peinture turque depuis le début du XIXe siècle, quand les artistes partaient achever leur formation dans les ateliers parisiens, jusqu’aux toiles les plus contemporaines des années 2000.
Ouvert tous les jours sauf le lundi. (15 TL)
http://www.istanbulmodern.org
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.