Contrairement à Paris ou Rome, les principaux sites touristiques de la capitale anglaise sont regroupés. Ce qui permet de visiter la mégalopole en marchant. Petite promenade dans le West end
Big Ben, Houses of Parliement et Westminster Abbey, Marble Arch, Hyde Park et Oxford Street… A Londres, les monuments emblématiques et les lieux remarquables se trouvent souvent dans de petits périmètres, pour la plupart situés dans le West end. De quoi grouper les visites et profiter de la ville à pied. Les autorités locales l’ont d’ailleurs bien compris en améliorant grandement les zones piétonnes et en facilitant l’accès aux rues du centre et aux sites touristiques aux personnes à mobilité réduite. Même du côté des transports en commun londoniens la révolution est en marche. Le site transport for London propose ainsi des itinéraires de marche à travers la ville tandis que celui du London pass vous invite à un « London walking tour » très rock ‘n roll à travers les rues de Soho et de Covent Garden, fief des Rolling Stones et berceau des premiers concerts londoniens des Beatles, de Bowie ou des Sex Pistols.
Il est en effet plus simple de visiter certains quartiers à pied que de jongler entre les différentes lignes de métro. Ainsi, les stations de Covent Garden et Leicester Square ne sont qu’à cinq minutes de marche. Seule précaution : ne pas oublier que les Anglais roulent à gauche. Prudence donc avant de traverser !
-
-
Réservez votre vol !