-
-
Réservez votre vol !
La Ville blanche comprend 400 bâtiments Bauhaus inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. À ne pas manquer la rue Bialik, un bel ensemble sur un périmètre restreint : la maison du poète a donné son nom à la rue. Le Bauhaus center (99 Dizengoff), qui vaut le détour pour sa boutique remplie de beaux objets et d’idées cadeaux design et sa librairie spécialisée, organise tous les vendredis à 10h00 un circuit pour découvrir les nombreux édifices de ce style. www.bauhaus-center.com
Dans un bâtiment moderne imaginé par l’architecte américain Preston Scott Cohen ce musée présente une magnifique collection de tableaux impressionnistes et post-impressionnistes, ainsi que quelques belles œuvres d’avant-garde du XXe siècle. Picasso, Matisse, Gauguin, Degas et Pollock sont à l’honneur, aux côtés des toiles de Chagall et de Soutine, ainsi que Les Bergères (1889), de Van Gogh, pièce maîtresse du musée. Des expositions temporaires d’artistes israéliens sont régulièrement programmées. Le billet d’entrée est couplé avec le pavillon Helena Rubinstein spécialisé dans l’art contemporain. 27 Shaul Hamelech Blvd. www.tamuseum.org.il
Dès qu’il fait beau, les habitants de Tel-Aviv profitent des plages dorées qui se succèdent sur 6 kilomètres. On peut y manger, faire de la musculation avec des appareils en libre-service, surfer, jouer tard le soir au volley (les terrains de beach volley restent éclairés) ou disputer des parties de matkot acharnées (une jeu de raquettes). À chaque plage sa population, famille, homos, religieux et on ne se mélange pas. Même les chiens ont la leur.
Pour vous aider à faire votre choix parmi les quelque 1000 restaurants que compte la ville, le site www. telaveat.com les répertorie par thèmes.
Pour manger du poisson ou prendre un petit-déjeuner typiquement israélien face à la mer, Cassis, sur Givat Aliyah beach, à côté du port de Jaffa. Le chef Ayelet Perry a fait sa carrière à San Francisco avant d’ouvrir son restaurant il y a trois ans.
Abu-Hasan (HaBarzel St 2 à Jaffa) est particulièrement réputé pour son houmous. Dans un cadre plus contemporain, le Golden Chikpea (le grain d’or), Levinski 30.
Abushdid : dans une maison de 1920 classée au cadre enchanteur, le jeune chef Dan revisite avec talent des recettes traditionnelles aux saveurs méditerranéennes. Une belle carte de vins d’Israël. 16 Levontin.
Pour une cuisine d’inspiration italienne, avec de très bons produits cuisinés avec subtilité, le Coffee Bar (13 Yad Harotzim).
Le bar de plage de La La Land, ouvert midi et soir (Gordon Beach), sert d’excellentes salades fraîches.
Inbal Baum +972 525 699 499 www.deliciousisrael.com –
Les chefs ouvrent les portes de leur cuisine et donnent des cours à l’occasion de l’événement annuel « Open Restaurants », une initiative organisée par Merav Oren. Prochaines dates sur : www.open-restaurants.co.il
Le Café 12 (12 bd Rotschild) continue à attirer toujours autant de monde surtout quand y sont donnés des concerts de jazz. On peut aussi y manger. Pour découvrir la vie nocturne de Tel-Aviv, contactez Dror Shoresh, il organise des périples dans les bars de nuit et autres discothèques de la ville –www.tlvnight.com (0972-50-7814575). Bon à savoir : certaines superettes restent ouvertes 24 heures sur 24.
Sur Hayarkon, le Herods offre du haut de ses 18 étages un panorama superbe sur la ville et sur la mer. Le buffet du petit-déjeuner y est remarquable par la quantité et la diversité des plats proposés. www.herods.co.il
Décoration chic et contemporaine pour le Townhouse , une adresse confidentielle de 18 chambres dans une superbe bâtisse de 1930 au cœur du quartier historique de Tel-Aviv. 12 Yavne street. Townhoustelaviv.com
Pour plus d’information, rendez-vous sur la fiche destination disponible sur www.bordeaux.aeroport.fr
Programmes susceptibles de modifications : consultez les horaires et périodes sur le site de la compagnie
L’aéroport de Bordeaux met à votre disposition différents parcs de stationnement adaptés à vos besoins.
Partez serein et pensez à réserver en ligne en un clic !
Pour plus d’information : Stationnez Facile
Pas de suggestions disponible.
L’envie de partir peut vous saisir à tout moment, hiver comme été, sur un coup de tête. Au départ de Bordeaux, c’est un large éventail de destinations qui s’offrent à vous. Le temps d’un week-end d’une petite semaine.